je regarde/découvre un peu digispark et sa prog arduino,
il semble que le delais soit paramétrable jusqu'a 1000 fois seconde, ca nous donnerait 500Hz max sauf si le programme accepte les décimales , pour la commutaton du Fet, j'ai lu: "varie entre 0.1 et 10 µs selon le type de transistor." donc de 500Hz pour les plus lents

dans cet article il semble que la résonance par effet piézoélectrique change suivant la taille, la forme et la nature du minéral ou métal à faire vibrer (avant la découverte du quartz il fessait vibrer de l'acier :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartz_(%C3%A9lectronique)

il manque plus qu'a ouvrir un nimh et regarder au microscope electronique la taille et la forme des cristaux un spectrometre de masse pour en déterminer la composition/nature et donc l'elasticité
un mathématicien pour compiler tout ca et nous donner la fréquence magique

:-))

ps: et mes pauvre nimh qui sont à 0v

;-/