La grille d'un mosfet ne consomme que des pouillèmes de micros ampères, par
contre sa capacité peut-être gênante aux fréquences élevées.
Comme tout transistor à effet de champ.
Un transistor bipolaire a besoin de courant dans sa base, pas les mosfets.
Le montage darlington permet de s'affranchir du fort courant de base, mais
a une chute de tension émetteur / collecteur plus forte, 2 jonctions au
lieu d'une.