Bonjour à tous,

Le 6 décembre 2015 à 12:12, jb2 <jeanbernard.muf...@sfr.fr> a écrit :

> Bonjour,
> j'ai laissé la radio allumée et, du coup, son accu s'est déchargé. C'est
> un accu de  8 NiMH, qui est passé sous 7 V.
>
> J'ai essayé une première charge qui s'est arrêtée après quelques minutes:
> 47 mA chargés? Une 2e charge: arrêt après 160 mA. J'essaie une 3e charge
> mais pensez-vous que l'accu soit fichu? Avec l'ultramat 16 je ne vois pas
> comment on voit la santé d'un accu.

Je propose une charge à C/10 durant 15 heures , puis décharge à C/5 pour
vérifier la restitution .
En fonction du temps écoulé à la tension de 7 Volts , certains éléments ont
sans doute été malmenés .
C'est sans doute l' occasion de fabriquer un pack neuf pour la saison
prochaine ....!!!

Bons vols à ceux que la météo favorise !!

Hugo