Personne dans ton entourage qui aurait un tour d'orloger ?
Il pourrait t'usiner une rainure sur le cylindre du stator. L'outil
adéquoit sur la tourelle a faire voyager tengantiellement le long du
cylindre  plusieur fois. Cela te permettrait de passer une cap pour bloquer
rotor et stator en plus du collage.
Ça fera hurler ceux qui travaillent micron mais mieux ça que rien.
Je l'ai fait sans tour mais avec une petite lime triangulaire d'horloger.
La cap tu peux ajuster des faces par passage sur disque + dremel.
Pol

Perso, en plus du collage je ferais une