Bonjour,

Je soude mes LiFe avec de la soudure liquide de plombier , c'est du 60 Sn /
40 Pb en solution il faut bien mélanger le contenu de la boîte , car les
poudres de métal tombent vite au fond !
En principe , cette soudure "décapant " est prévue pour le cuivre mais les
A123 renommées "insoudables " se soudent comme boîte à conserves !
Je possède des Li ion , je les soude pareil .
Mes Li ion sont des "récup " d'une batterie de scooter qui contenait 320
éléments 18650 , dont une trentaine étaient mortes , cause que le BMS ne
les "voyait pas ,car soudées par points , et points oxydés qui ont lachés !
pour souder par points proprement il faut le faire sous atmosphère d'argon
et surtout en absence totale d'oxygène et donc d'air !! Ce que la soudure à
l'étain ne nécessite pas ! Il existe des "flux" spéciaux pour souder l"alu
à l'étain , voir chez Castolin ? Ou ma vieille recette déjà décrite du
"sirop" colophane / alcool !!
Bonne soudures et bons vols à tous !

Hugo