Bonjour Jean-François,

Mettre un profil plus épais au saumon favorise plutôt les déclenchés, comme
l'ont d'ailleurs constaté il y a quelques décennies pas mal de planeuristes
avec des machines comme l'ASW22 de Graupner, entre autres. Mais, malgré ce
retour d'expérience, cela n'a pas empêché certain de penser qu'épaisseur le
saumon augmente sa capacité à porter, ce qui serair vrai s'il n'y avait pas cet
effet de Reynolds. Bref, en croyant bien faire, voire en y croyant tout
court... maintenant, on fait plutôt le contraire, cette fois réellement au
bénéfice des qualités de vol.

Concernant PredimRC, ta question est relative à la saisie d'un nouveau profil
ou à l'étude d'une aile multi-profils ?

Franck

Répondre à