Salut a tous.
Après la visite de Christian Veyssiere a Barcelone, ou enfin nous avons pu nous
connaitre et converser quelques trop petites heures, autour de bonnes bière,
parler et échanger des opinions de tout et de rien, surtout modélisme,
d’avions, et de projets, Christian, encore une fois, merci de la visite et
génial de s’être vus… (un gars comme lui vous remet dans le droit chemin en un
clin d’œil, et vous recharge les piles a fond pour au moins 5 ans…) et suite a
une belle et douce nouvelle pour mon portefeuille d’hier soir, puisque je
récupère de l’argent dont je ne comptais pas, j’ai enfin un budget de max 400.€
à ma disposition, pour m’acheter une nouvelle radio.

Madame a dit Oui (pour la 2ème fois, on ne rigole pas avec ces choses….)

Depuis belle lurette, je louche sur la TARANIS X9E. Radio pupitre, j’aime ce
genre de radio, tres soft, air retro, pas trop de plastoc qui déborde dans tous
les sens, ni de chrome machin, puissante et de qualité sup pour les matériaux,
apparemment, et a prix compétitifs, typique de frsky. Elle est vendue a +/-300€
chez le fameux chinois, version 2 (gaz a gauche et ben oui, je suis tordu) et
mode UE pour le chargeur d’après mes qqs lectures…mais vient avec un accu de
2000 Mah en Minh. Reprogrammable, OpenTx en firmware, une radio presque sans
limites.
Elle a tout pour plaire même le prix !
Je sais que certains d’entre nous, y compris Christian V. et son épouse, sont
content de cette radio. Je cherche a connaitre les pours et contres,
améliorations et extensions possibles, et aussi opinions sur d’autres modèles
et marques. C’est pour moi un investissement de longue durée, et ne voudrais
pas, comme on dit ici, « la caguer », bourdement pour un modèle « saute aux

Merci a ceux qui se pencheront et répondront. Le débat est ouvert.
Cordialement

(Et si vous pensez débarquer a Barcelone, tourisme, boulot  ou compète, faites
un coucou qu’on se rencarde, au moins pour faire une bière, et mettons des
têtes sur des noms, c’est plus sympa….)

Enrique Iglesias

Répondre à