Bonjour,

>Là je viens d’acheter une RADIOMASTER sous OPENTX.
Si c’est la Tx16, c’est un très bon choix, je suis très content de la mienne,
je m’amuse bien avec la télémétrie et des arduinos.

Sbus n’est pas une technologie spécifique à radiomaster. C’est une technologie
qui permet de n’avoir qu’un seul fil entre le récepteur et les servos et donc
de simplifier les câblages. Il faut programmer les servos pour leur indiquer
leur numéro de « canal » et après chaque servos prend sur le bus le signal qui
le concerne. Il faut donc des servos compatible Sbus.

Pour conserver ses servos, on peut utiliser ce type de décodeur :
https://www.miniplanes.fr/sbus-futaba/accessoires-sbus/sbd1-decodeur-sbus-1600mm-p-63747.html

Pour ma part je suis resté sur les servos traditionnel avec des récpteurs
FlySky 10CH qui sont performant et pas trop chère et puis la télémétrie flysky
est tellement simple à utiliser depuis un arduino ….

Cordialement

Répondre à