Arno Gourdol de la Adobe Flash Runtime Team
a posté ses slides du FlashCamp Brasil
http://arno.org/arnotify/2011/04/flash-camp-brasil-2011/

pas bcp de textes mais on peut apprendre pas mal de choses :)

note: Flash Runtime cela comprends le Flash Player et AIR

* les releases du Flash Runtime sont prévus pour tous les trimestres
  Q1/Q3 grosses release (genre FP11), et Q2/Q4 petite release (genre
FP 10.2)

* 3 axes importants: ActionScript, Video et Graphics

* un GC plus rapide
* un AS plus rapide
* des "worker" (inspiré des WebWorker, voir ici
http://ejohn.org/blog/web-workers/)
* threaded video pipeline (plus rapide encore que StageVideo)
* hardware renderer

on peut voir aussi que AIR 2.7 devrait cartonner sous iOS
(mais bon ils mettent 10fps avec AIR 2.6 alors que j'ai vu des demos
tournant a 40fps ...
mais bon j'ai pas le contexte du slide donc ....)

et ca fini sur Molehill, qui en fait est une "petite" partie de leur
boulot sur le "hardware rendering".

La partie la plus intéressante amha c'est les "workers", c'est pas ce
que je considere pleinement
comme du multi-thread mais c'est pas mal deja ;)

En fait, on peut voir la structure deja dans Tamarin, en gros imaginez
que depuis une instance
d'un player flash vous puissiez lancer une instance "enfant", qui
marche presque comme le "parent"
avec juste qlqs limitations

- pas possible d'avoir acces au ExternalInterface
- pas possible de loader une video
- etc.

mais en gros possible
- d'executer tout code AS3
- et donc en paralelle du code s'executant deja

donc non n'esperez pas faire un serveur de socket avec 1 thread par
client connecté
(enfin, en theorie possible tant que les clients dépassent pas un
certain nombre...
genre max 100 ? surement pas 1000+)

mais oui esperez pouvoir avoir 2/3 threads executant du code en
paralelle
(en fait 2 threads c'est suffisant, car on veut juste que le thread de
"calcul" soit différente du thread de "render")

bref, que du bon pour le futur du runtime
avec aussi un message clair que ce ne sera pas que pour le desktop
mais aussi pour les mobiles (oui je lis bien que ils prevoient de
faire tourner Molehill sous Android et iOS :P)

zwetan

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes FCNG.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à fcng@googlegroups.com.