Pascal Gloor wrote:

> Du point de vue juridique (en Suisse), une liste de ce genre est à
> assimiler à un lieu publique, restaurant, café, etc.. Par contre, si un
> journaliste entend quelque chose dans un café (pas dans la tasse
> hein :P) a-t-il le droit de le publier? Je ne sais pas.

Le droit Suisse est trés proche du droit français. Français ayant habité 5 ans
la Suisse, j'ai eu le temps de faire des comparaisons.
Alors dans ce cas, il doit avoir juridiquement le droit de publier ce qu'il lit
mais la déontologie s'applique, voir le Message de Marc Alonso. Je cite :
> Je travaille pourtant dans la presse ecrite ; mais je trouve que ce genre de
> méthode n'est pas correcte..il aurait été bien de demander l'avis de
l'interressé avant publication.
Fin de citation (on est jamais trop prudents).

Le parallèle avec les paparazis est assez sympa, nous sommes des stars ;-).

Bon, je pense qu'on va pouvoir clore ce sujet mais il serait intéressant de
savoir quelle utilisation d'une ml est possible légalement (si un juriste
passe par là).

Bon week-end,
Julien
 ______                   ___                   Julien Escario
/\  _  \                 /\_ \                   [EMAIL PROTECTED]
\ \ \L\ \  ____    __  __\//\ \     ___      __   Tél. : +33.677583199
Hébergement mutualisé & dédié - infogérance - noms de domaines
GnuPG KeyID : 0x96E81867
Fingerprint : 2275 A56D FF0E 252D AAB3 3C04 2016 F00A 96E8 1867