On ven, 2006-12-01 at 19:51 +0100, Issam Hakimi wrote:
> Le vendredi 1 décembre 2006 18:28, Francois Petillon a écrit :

Bonjour,

je me permet juste d'intervenir en marge du thread, je suis spectateur
depuis le début et ne suis en rien membre de quoi que ce soit, c'est
juste en mon nom propre (et j'apprend beaucoup à lire ici, donc tant
qu'à faire je préfère que ça reste « ouvert »)

> Mais c'est les offres adsl qui ont créer la web2.0 mania.
>
> Les youtubes & co sont né parceque les FAIs l'ont rendu possible en vendant
> une connexion toujours plus grosse et cela sans attendre une "réel" demande
> des internautes.

Je croyais qu'on parlait des offres ADSL françaises. Le cas du japon a
été évoqué, mais apparemment les réseaux eux même ont nettement plus de
capacité du fait qu'ils sont fibrés relativement partout et ont une
densité de population qui n'a rien à voir avec la France. Qu'est ce que
ça donne dans le reste de l'Europe, et surtout en Amérique ? Parce-que
j'avoue douter un peu que les quelques millions d'adsl français aient
«créé» cette web2.0 mania sur le monde entier. Ça me semble surestimer
un peu leur rôle non ?

> Ou comme Ovh/dédibox se pleignant d'avoir des réseaux dans son réseau, avec
> les offres proposés (19euros pour le kimsufi/100Mbps, par exemple) même mon
> petit frère qui a 100euros d'argent de poche/mois peut se lancer dans le
> streaming à hauteur de 500Mbps ....

Je connais pas des masses de petits frères qui ont 100 euros d'argent de
poche par mois, quand même.

Bonne soirée,
--
Yves-Alexis