> sinon une autre solution c'est d'utiliser du BFD mais je sais pas si
> quagua/pc le supporte

> avec bfd tu peut detecter une perte de connectivité avec le routeur
> distant en moins de 1 seconde et il te met l'interface en down ce qui a
> pour conséquence de  faire tomber les protocoles de routage et donc
> recalculer le routage.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai fini par trouver la signification de
BFD : http://en.wikipedia.org/wiki/Bidirectional_Forwarding_Detection
J'ai découvert qu'il existait une implémentation de BFD pour Quagga/Zebra,
mais qu'elle est encore en Alpha. Je ne pense donc pas que ce soit une bonne
idée pour le moment, pour de la prod, d'autant que je suppose que cette
techno doit s'appuyer sur un montage de part et d'autre du lien à contrôler.
Il faut donc que les transitaires mettent en place la même chose en face, et
je ne suis pas convaincu que ce soit un "standard" :(

Benjamin.