Bonsoir,

Je pense que c'est aussi aux FAI de lutter pour un un internet plus propre,
ainsi je pense que toute action luttant contre le spam est une bonne mesure, le spam etant devenu intolerable .

Filtrer sauvagement le port est un peu rude, perso j'aurais preferé un truc a la Free ou chaque abonné ai eu le choix . Mais le debat merite d'etre ouvert, vaut il mieux leser 1% de la population (ceux qui ont un serveur MX chez eux) pour diminuer le spam recu par les 99% autres (dans l'hypothese purement theorique ou tous les FAI feraient ce filtrage).

Je n'ai pas d'avis encore tranché sur la question, mais ce dont je suis sur, c'est que si on continue a ne rien faire d'efficace contre le spam
ca n'ira que de pire en pire .

Cordialement,

Salim