Le mercredi 27 juin 2007 15:10, Jerome Fleury a écrit :

> Pour ca il faudrait que tous les ISP du monde s'y mettent. Autant dire
> que ton nombre de spams n'est pas près de diminuer ;-)

Exact. Et même si c'était le cas, un PC zombie relié à Internet par une
Livebox à IP fixe ne serait pas inquiété par cette mesure technique...

Autrement dit, cela limite la responsabilité d'Orange vis-à-vis de la
distribution de malwares, mais cela n'est pas "Ze" solution aux problèmes des
botnets / spam / scam / phishing et autres cochonneries...

Je déplore aussi le manque de communication de la part d'Orange sur le sujet.
--
Cordialement / Best regards,

Arnaud Jacques
Consultant Sécurité