From: [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
To: frnog@frnog.org <frnog@frnog.org>
Sent: Sat Sep 22 13:03:54 2007
Subject: Re: [FRnOG] Saturation du lien Neuf <=> FreeIX ?

At 08:14 22/09/2007, you wrote:

>Ce qui m'étonne sur ce MTR (
>http://forum.paubc.info/images/neuf/SaturationNeufFreeIX.png
>), ce ne sont pas les routeurs de Free qui ne
>répondent pas à 100% des paquets ICMP cause du
>icmp limit rate, mais le routeur
>ldcom.FreeIX.net qui répond aux requêtes ICMP
>entre 1ms et 2245ms (moyenne 33ms).
>ldcom.FreeIX.net à une IP free (AS 12322) mais
>je suppose qu'il est géré par Neuf.
>
>Le lien n'étant pas saturé (cf intervention de
>Thierry MAUPOINT), qu'est ce qui génère ce phénomène ?

La meme chose qui fait perdre des paquets sur les
routeurs intermediaires. Cette machine
(ldcom.freeix.net) n'est qu'un routeur elle
aussi. La veritable stat interessante est le ping
et le loss de la machine de destination.

(C'etait grosso modo le contenu de ma
contribution qui est, comme certains l'ont
remarqué hier, arrivée vide sur la ML :))
'Spyou' - www.spyou.org - [EMAIL PROTECTED]
     ircnet.nerim.net - UIN : 6871374

Don't dream it,
Be it.