Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, 06 Nov 2007 21:50:42 +0100, "Baylac Jean-Dominique"
<[EMAIL PROTECTED]> said:

Le site de dell dit le contraire et propose même aux particuliers la possibilitée de commander une machine sous Windows XP en France. Cf gamme pour particulier avec les insipron. Pour le clavier qwerty, j'ai
jamais eu ce besoin.

Seulement sur 3 ou 4 modeles (1 fixe, 2 ou 3 portables).

Mais ca change pas grand chose, les Dell (pas serveurs) avec Linux ou
sans OS preinstalle c'est pas pour la France.

DELL livre avec de l'ubuntu sur les postes de travail pour la France.
C'est sur que le choix "sans OS" installé n'est pas encore proposé, c'est la honte. Qu'ils annoncent qu'ils ne supportent pas tel ou tel OS, ok c'est leur choix, mais qu'ils imposent un OS au client, NON, c'est de la dictature. Alors, après qu'on ne vienne pas dire que tel OS représente tant de part de marché, les chiffres sont faussés par ce manque de liberté.

A mon humble avis il n'y a aucunement besoin d'avoir du volume pour avoir Windows XP vu que le site le propose encore. Peut être que

Comme je l'ai deja dit, pas sur tous les modeles. Le commercial par
contre, autre le fait de pouvoir vous le vendre a meilleur prix, peut
vous commander (avec livraison en France) presque tout ce qui se livre
en Europe.

Le commercial ca aide aussi a commander le produits qui ne sont pas sur
le net (eg. chassis blade).

Pour ce qui est de la discussion ipv6, les FAI ont tendance à oublier que leur principale source de bénéfices est l'ensemble de leurs clients. Ils fournissent de l'accés, des services. Si le client cherche un service qu'il ne le trouve pas chez son FAI, il ira ailleurs, chez un concurrent qui lui en propose, même si la part de ce service ne représente qu'une petite part de clients. Le client s'en moque de n'être que dans les 0.1% de part de marché, c'est un client à 100% pour un FAI.

Cdt,

--
Pascal Rullier,