Bonsoir,

Problème intéressant ;)

Gabriel Barazer a écrit :
> En simplifié:
> T=0s.0000 : client:xyz > serveur:3306 TCP SYN
> T=0s.0001 : serveur:3306 > client:xyz TCP SYN, ACK
> T=3s.0000 : client:xyz > serveur:3306 TCP SYN
> T=3s.0001 : serveur:3306 > client:xyz TCP SYN, ACK

Question peut-être bête mais sans avoir la trace : est-ce que les deux
SYN sont bien identiques ? (ISN, MSS, options tcp ?)
Même question pour les réponses du serveur.

Si oui, le client ignore la première réponse du serveur, c'est donc
qu'il y a un paramètre dans le paquet reçu qui en est responsable : je
pencherai pour un checksum TCP incorrect, les avez vous vérifié coté
client ?
(j'ai déjà vu plusieurs fois ça avec les fonctions de calcul de checksum
hardware présents sur les chipsets récents...)

--
Gaël Roualland -+- [EMAIL PROTECTED]