Bonjour,

Gérez vous les retours (mailer-daemon) ?

La cause la plus probable d'un blacklistage chez free pourrait provenir du fait
que vous avez envoyé trop de mails sur des utilisateurs qui n'existent plus.

une autre cause, peu probable dans votre cas, serait que trop d'utilisateurs
indique que votre email est du spam.

Et encore une autre, est que votre mail est considéré comme spam (le contenu),
du coup il blackliste les mails suivant; Etant donné que par défaut sur free,
les mails sont supprimés et non déplacés dans un répertoire de spam
(personnellement je suis contre cette méthode), aucun intérêt pour free
d'accepter vos mails dans ce cas la.
Francois petillon qui est derrière postmaster (sauf erreur de ma part) ne vous
donnera pas beaucoup plus d'informations.

Cordialement,

Philippe

Philippe Eudes
Cisneo SARL
Téléphone: 0033 299 310 881

Ceci est une signature automatique inserée par le serveur smtp sortant
Cisneo Antispam - 99.99997/99.999994% de spams identifiés - 0.001/0.01% de faux
positifs - Nemesis is UP (V2/3)
Ready for test our SMTP filtering relay? contact us now!