Le Thu, 11 Dec 2008 11:05:28 +0100,
hal...@efrei.fr a écrit :

> [...]

C'est un vieux système chère à toutes les démocraties qui ont un peu de
bouteille que de jouer sur les peurs des gens pour faire passer une
pilule. Le contenu éthique de la pilule importe peu, en général
c'est pour soigner certains lobbies.

> Je suis d'accord, ça montre juste que la justification est bancale
> avec la "solution" que le gouvernement souhaite imposer.

C'est bien l'objectif de l'amalgame : Internet est dangereux => Il
faut filtrer.

Ça deviendra l'argument massu pour le filtrage sur le Net et le tour
de magie du siècle : le troc de la liberté du Net contre sa "sécurité".

Un mec respecté a écrit un jour (en plus de la déclaration
d'indépendance des USA) :

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety, deserve neither liberty nor safety"

Et je suis d'accord avec lui.

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle