> incomplete ? Pourquoi faire une recherche T_ANY pour récuperer un seul
> CNAME (là, je manque d'historique sur les requetes DNS) ? Et pourquoi

c'est dans le CHANGES de qmail:

CHANGES:         fix: never, ever, do a CNAME query. dns_cname() now does an ANY

> Et donc faire bosser un tiers pour contourner un bug dont il n'est pas
> responsable.

C'est toi qui dit c'est un bug. Les mecs de netqmail (la communauté qui
maintient une "distrib" qmail) ne sont pas de cet avis. "Moi" je m'en
fous qui a raison. Je voie juste que si les noms de serveurs smtp de
neuf sont un "peu" plus court, ça jazze. Je veux donc bien passer pour
un mec irresponsable et pragmatique.

Octave