----- "Cedric A" <ced...@systemac.homelinux.org> wrote:
> Pour conclure, est-il concevable de maintenir pour les box
> l'attribution d'une  IP publique dans les années à venir,
> voir dans un terme indéfini ?

Et l'autre solution serait de faire quoi? Se retrouver avec
du double-stage NAT ou du triple-stage NAT comme chez certains
gros câblos américains.

Remarque, c'est Cisco et co. qui sont contents avec ça: faut
faire de très très grosse boites de NAT et là ils peuvent même
vendre leurs nouveaux PC pour stocker derrière les logs en tps
réel de toutes les translations établies.

Je vois bien la tronche d'un officier de PJ quand il fera une
réquis et qu'on lui répondra "ben M'sieur, l'IP que vous nous
communiquez là, commet dire... Y a 10000 boxes derrière donc
le mieux serait d'aller ramasser au p'tit matin les 10000 mecs
et les mettre en garde à vue. Votre suspect est forcément dans
le tas!"

Ca facilitera aussi le travail d'HADOPI: zoo, une IP à coupée
et c'est une ville complète qui n'aura plus le net ;) Pas con
ça, on vient enfin de la trouver l'arme anti-HADOPI!

A+
Rani