On 01 Apr, Olivier CALVANO wrote:
> [...]
 |
 | /32 pour mon coeur de réseau, certainement un /48 non ?.
 |
 | Bon ensuite, ce /48, je dois de nouveau le diviser pour:
 |   1- Affecter des blocs de 2 ou 3 IPv6 pour chacune de mes interfaces Cisco.
 |   2- Configurer mon IS-IS pour qu'il accepte l'IPv6
 |   3- Affecter un bloc un peu plus important pour mon réseau de serveurs
 |
 | Tiens je viens de mettre ma premiere IPv6 sur une interface qui me connecte
 | a un GIX et
 | oh miracle cela marche et je ping d'autre IPv6 du gix
 |
 | bref encore des questions et interrogation en perspective hihi

==> Sachez qu'il existe aussi une liste très orientée aspects
opérationnels (eh oui, il y a plein de gens qui ont IPv6 qui marche
depuis de longues années en production, mêmr chez les opérateurs !)
sur laquelle sont inscrits des opérateurs qui sont passés par toutes
les étapes et qui sont prêts à partager leur expérience avec tous ses
échecs et succès. La liste est assez réactive. Pour ceux qui ne
souhaitent pas à s'inscrire à une liste de plus (de trop ?), les
archives publiques peuvent s'avérer utiles.

Infos :

- Archives : http://lists.cluenet.de/pipermail/ipv6-ops/

Enfin, les trois projets suivants valent le détour dans la mesure où
ils ont produit et publié pas mal de doc. Trois projets européens dans
lesquels des NREN ont participé/participent (dont RENATER).

- http://www.6net.org/ qui s'est poursuivi par http://www.6diss.org/
- http://www.6deploy.net/

Mohsen.