Le samedi 16 mai 2009 à 18:09 +0200, Xavier Niel a écrit :
> 29,99 Euros TTC

Il y a un autre détail que je vois, sans être introduit dans la place.
C'est le prix unique à 30€  (oui, j'arrondis...).

Je reconnais qu'il fallait un certain culot commercial pour lisser le
prix quelle que soit les services fournis, groupé/non-dégroupé...

C'est même une méthode qui se distingue très fortement de la concurrence
et qui a considérablement assainit le marché (du point de vue du client
j'entends...). Il suffit de regarder les offres de téléphonie mobile
pour comprendre ce que je veux dire, et pourquoi et à quel point c'est
mon critère de choix n°1.

Ceci dit au niveau technique, moi qui était en zone non dégroupée, ma
ligne turbinait pratiquement à presque 6M descendant quand Wanadoo
proposait pour le même prix 128K avec 1M maximum, sans IP fixe (entre
parenthèse ce genre de service qui frise l'escroquerie au niveau prix
chez eux). Cela modérait fortement ma jalousie des offres dégroupées au
même prix malgré l'absence de télé et quelques imperfections.

Tous mes remerciements à Xavier et à Free pour cela.

--
Jérôme Dautzenberg