De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
ci...@etbweb.net
Envoyé : lundi 18 mai 2009 21:10
À : 'Leland Vandervort'; 'Jean-Edouard Babin'
Cc : 'frnog FRnoG'
Objet : RE: [FRnOG] Outil netflow

J'ai maquetté cette après midi sur trois clients d'une dizaine de site en
MPLS, cela fonctionne bien j'ai intégré les droits avec la notion de groupe
de routeur très pratique...
Croisé au NBAR et au CBWFQ ca donne un synthèse parlante, pour voir la tenue
à la charge j'ai mis un PE avec 300 sous interfaces ATM et çà va, par contre
en terme de cout ca fait mal !!! Le licencing à l'interface et pas à la
sonde...
Je vais creuser encore un peu.
Par contre, je suis preneur de vos expériences sur les devs. maison, nous
avons entamé le dév. de notre propre outil de monitoring, la partie latence
et disponibilité est géré, on s'attaque à la partie conso en SNMP. Pour ma
part, j'avais développé un petit script perl pour avoir une vision rapide de
la QoS CBWFQ d'une ligne client très pratique car las de la lourdeur de
cacti. Un des prochains chantier sera donc la collecte Netflow.

Eric