Bonjour,

Je suis en train de déménager et de refondre un (tout petit) data center et un des éléments intéressants que j'aurai voulu rajouter serait un KVM IP.

J'ai pas d'expérience avec ce genre d'équipement et je me demandais si certains sur cette liste seraient assez aimables pour partager leurs retours d'expérience.

Je cherche quelque chose avec les fonctionnalités suivantes :
- accès distant clientless chiffré
- possibilité de monter sur les serveurs des périphériques de stockage relié au client
- possibilité d'authentifier l'accès sur du LDAP et/ou du RADIUS
- en terme de serveur je suis assez homogène par contre niveau client faudrait quelque chose qui marche pas que depuis Windows
- quelque chose qui passe bien les firewalls, VPN ou NAT

Pour le moment on m'a recommandé Raritan qui a des modèles très intéressants dans la gamme Dominion KX II. J'aimerai bien voir ailleurs pour comparer.

Cordialement,

--