Bonjour,

I - Réunion FRNOG 14

La 14e réunion du FRNOG aura lieu Vendredi (demain).

Le programme et le plan d'accès sont disponibles sur :
http://www.frnog.org/?page=frnog14

Si vous souhaitez venir mais n'êtes pas inscrit, contactez-moi je verrais ce
que je peux faire (désistements...).
Si vous ne pouvez venir et que vous êtes inscrit (et ne trouvez plus le mail
permettant la désinscription), contactez-moi.

II - Table Ronde sur le Filtrage

Pour la table ronde (qui n'est donc pas un débat avec le public) sur le Filtrage
d'URL/IP/Accès (moyennant décision du juge désormais ?) les questions sont préparées à
l'avance (pour éviter d'entrer dans un débat polémique/politique plutôt qu'une discussion
concrète). Hors, il est possible que nous ayons le temps pour des questions autres que
celles que nous avons préparées, si vous avez une question TECHNIQUE et/ou PRATIQUE (ex:
*) sur l'implémentation/possibilité/problèmes liés au filtrage d'URL/IP/Accès tel qu'il
est prévu dans les lois en "I", contactez-moi en privé et je ferais mon
possible pour qu'elles trouvent réponse lors de cette table ronde.

Exemple des question technique et concrète recevable :
 - Un hébergeur de serveurs sur lesquels il permet le contrôle à l'utilisateur
final (et donc l'accès à Internet) est-il un fournisseur d'accès et doit-il
implémenter aussi le filtrage d'URL/IP/Accès ?

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/