Le Wed, 24 Jun 2009 23:32:17 +0200 (CEST),
Rani Assaf <ras...@corp.free.fr> a écrit :

> Perso, ça me parait être le bon sens (pas que pour les zones denses).
> Et sur ce genre de développements stratégiques pour le pays, il ne
> faut pas "laisser faire le marché" mais une véritable volonté
> politique au plus haut niveau de l'Etat pour avoir quelque chose de
> cohérent au niveau national.

Ça fait plaisir à lire tiens. Ceci dit ton avis ne semble pas être le
point de vue de l'ARCEP en zone dense (pour leur défense, ils sont
entre le marteau et l'enclume) ... c'est quand même un comble qu'on
arrive à se mettre d'accord sur une techno mutualisable qui
1) garantisse les évolutions sur le long terme (Ok, le multiplexage,
c'est bien mur sur un faisceau de lumière pour une industrialisation,
mais le P2P est permet de contourner durablement ce manque de maturité);
2) ou l'ont se met d'accord pour mutualiser les couts de maintenance;
pour le segment terminal entre les acteurs privées *avec*
transparence ...

C'est la partie qui coute le plus cher à mettre en place en terme de
génie civil, c'est juste du bon sens paysan d'éviter de dupliquer
les efforts sur le segment terminal ... et je suis sur que
çà serait même plus rentable pour les opérateurs privées s'ils
comptent bien ... mais ma foi, sur un chantier aussi important et
crucial pour l'avenir de notre beau pays, c'est regrettable qu'on
arrive pas à faire entendre raison aux principaux acteurs privées du
secteur sur le fait c'est un service d'intérêt public de se mettre
d'accord.

> En réponse à la remarque de Spyou: les trous coûtent chers mais aussi
> les locaux pour faire les NRO et tout l'équipement qui va avec. Quand
> on va commencer à taper sur des plaques de 1000 ou 2000 prises, c'est
> pas neutre.

Je doute que çà coute aussi cher que celui non compréhensible des
travaux de génie civil à l'échelle de la France.

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com