Le 27 juin 2009 19:14, Gregoire Villain <fr...@tadcons.net> a écrit :

> On Jun 27, 2009, at 12:21 AM, Julien Richer wrote:
>
> Bonjour,
>
> O Hai!
>
> Tu veux du VPS pour le prix ou pour la techno (migrable rapidement en cas
> de panne....) ?
> Tu veux uk pour l'IP locale ou pour le ping ?
>
> Parceque si c'est juste pour le prix et l'IP locale, t'as les RPS d'ovh
> dispo en offre UK (donc avec IP uk normalement):
> http://www.ovh.co.uk/products/rps_offers.xml
>
> Un RPS c'est un "vrai" hardware (carte mère, cpu, ram), seul le disque est
> mutualisé (iSCSI avec limites Qos selon l'offre).
> [...]

Bonjour,

Concernant le RPS:
Pour OVH l'intérêt marketing c'est le "vrai hardware".

Pour moi (en tant que client) l'intérêt c'est le rapport prix/perf.
Je n'ai pas le temps de comparer tous les acteurs du marcher, j'ai donc
limité ma comparaison à VPS Gandi contre RPS OVH.

Je trouve que le RPS a un meilleur rapport perf/prix. Plus de RAM pour le
même prix, et un serveur qui réponds bien mieux.

En théorie il a aussi sa connectivité 100Mb qui est largement mieux sur le
RPS (sur un VPS Gandi ça commence à 8Mb pour 1part).
Mais il faut tout de même prendre en compte la vitesse du disque réseau qui
est bridée selon l'offre (
http://www.ovh.com/fr/items/performance_disque_rps.xml ).
Donc on peut débiter à 100Mb si c'est en cache RAM, mais pas si c'est sur le
HD.

Enfin voila, je présentais juste une offre que j'aime bien et qui peut
dépanner les petits budgets ;-)

Répondre à