Chez SFR avec un illimitics ça fonctionne aussi :

Avec du windows mobile on a directement un soft de partage qui fait du NAT.
Sous windows ça roule direct avec activsync (il suffit de changer l'user
agent de firefox, et de faire que du http).
Sous linux il faut synce/usb-rndis-lite ( synce.org ), déjà testé sur une
Debian.

Avec Android un petit soft (proxoid de mémoire) propose uniquement un proxy
http (pas de NAT possible avec le sdk officiel)
Sous windows ou linux il faut installer le sdk google pour avoir les outils
de dev, et c'est le téléphone (proxoid) qui se charge de changer l'user
agent des requetes http

Enfin avec un iPhone c'est possible depuis l'option modem du dernier
firmware.
Si l'option "modem" n'est pas prise avec le forfait (30€/mois), il faut un
iphone jailbreaké pour changer l'apn 3g, et modifier l'user-agent sur le pc,
mais ça fonctionne aussi (info interne SFR).

Enfin c'est pour du dépannage, le contrat dit que c'est pas bien.