Bonjour,

 En effet, c'est visiblement une tempete de broadcast ethernet qu'on
s'est pris. D'apres les graphes, au moment du probleme le nombre de
paquet sur les ports explose.
 Sur Cisco y'a t'il des commandes pour limiter le broadcast ethetnet
par interface ou par VLAN. Un rate-limiting pour les paquets
ff:ff:ff:ff:ff:ff en quelque sorte.

Youssef Ghorbal