Bonjour à tous,
J'hésite depuis quelques jours, me demandant si je ne frise pas le hors sujet. Pardon donc si c'est le cas mais je viens de passer quatre heures à googler sans succès.

Voici ma question : dans les hébergeurs parmi vous, est-ce que vous avez des solutions pour limiter les mailings sauvages depuis des applis toutes moches qui font du mail() en php ? Là, j'ai un client qui se fait pourrir un serveur parce qu'un de ses clients (à lui) a acheté une base à "pas-beaucoup" € et se fait plaisir sans gérer les NPAI. Free l'a déjà bloqué à cause du ratio de mails envoyés sur des adresses inexistantes.

C'est assez facile de tomber sur le dos du client et de lui dire d'arrêter mais ce que l'on voudrait surtout, c'est que ca ne se reproduise plus. Le client utilise postfix comme MTA et son Apache est en suphp/suexec. L'idéal étant d'avoir une solution qui limite le nombre de mails envoyés par heure et par userid.
(supprimer la fonction mail() de php n'est pas envisageable).

Une idée ?

Merci d'avance et bonne journée,
Julien