Le vendredi 25 septembre 2009 à 12:54 +0200, Pierre Col a écrit :
> Par dogmatisme libéral. Auquel on peut faire une entorse pour aider un
> copain (Bouygues en l'occurrence)

Sans vouloir faire la mauvaise langue, il suffit de regarder son CV un
peu en détail depuis son début de carrière... il y a quand même des
grandes lignes qui se dégagent. En particulier, il a fait preuve d'une
grande constance concernant les conflits d'intérêts. Aucune nouveauté ni
surprise donc. J'en conclus que les gens approuvent ce mode de
fonctionnement puisqu'on a voté pour lui.

Personne n'irait signer des contrats sans le lire et se renseigner un
minimum sur la fiabilité de son interlocuteur. Quand on signe un crédit
par exemple. Ou pour une banque ou un financier, quand on investis ou
prend une garantie sur quelque chose.

Ce n'est quand même pas possible qu'autant de "gens biens" se soient
contentés de discours creux et stéréotypés avec une rhétorique
caricaturale et figée de 3 phrases (rarement 5 sous sa forme "évoluée")
sous le seul prétexte que le mot "travail" revenait souvent :

C'est inadmissible que...  Toi tu ne veux pas...  Moi je ne laisserais
pas...

Remarquez, en fin de compte, ça veut dire que la majorité des gens ne
sont pas du tout regardants et sont tout contents que vous décidiez pour
eux ce dont ils ont besoin. Ce sont des super-clients quand on a quelque
chose a fourguer.

"Positivons", "positivons" !

Chouette on est vendredi.

--