On Fri, 02 Oct 2009 10:24:13 +0200, "Benjamin BILLON" <bbil...@splio.fr>
said:

> Du coup on en revient aux propos de Sébastien que je déforme avec un
> malin plaisir : faut-il créer un permis d'avoir Internet ? On pourrait

Ce n'est pas un "permis internet" qu'il faut, mais un "permis
d'utilisation d'un ordinateur" tout court.

> se faire retirer des points si on télécharge par erreur des copies de
> sauvegarde, et en regagner en creusant des tranchées pour faire passer

Le "retrait de points", on est quasiment la avec HADOPI. Sauf qu'au lieu
de 12 on n'a que 3.

Il ne manque que les "radars automatiques" (sondes DPI installees sur un
port de monitoring sur chaque site de chaque IX francais), mais c'est
sur la "bonne voie", malgre l'ineptie technique que ca constitue:
http://www.afa-france.com/t_relations_ind_cult.html (en plus ca date de
2004-2005).

--
Radu-Adrian Feurdean