Le Tue 10 Nov, vers 10:22 +0000, Thomas Mangin exprimait :

> C'est a cause du manque de responsabilite civique des herbergeurs
> que l'on veut transformer les FAI en "police du net".

J'aurais plutôt misé sur les lenteurs de la justice internationale
avant d'énumérer les faiblesses de certaines législations. Quand
l'hébergeur ne répond pas, la coupure technique est la seule solution,
vu que c'est un problème technique.

Ce sera mieux que ce soit en périphérie certes, mais au moins ils ne sont
pas restés à attendre que la bureaucratie se mettent en branle pendant
qu'ils se faisaient défoncer x milliers de BAL @free.fr, reconfigurer
x milliers de CPE, ...

Et vu que le phishing est integré à un site établi en général, filtrer
par domaine empêche d'avoir accès au dit site, c'est pas neutre non
plus ;-)

Si v2 il y a, elle sera plus fine et plus en périphérie. En attendant,
l'objectif de protéger leur clients contre eux même et leurs services
est atteint. C'est du réseau agile quoi :-)

--
"Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par
la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation,