2009/11/11 gui!llaume <guilla...@ironie.org>:

> un firewall iptables pourrait faire l'affaire, en forcant le MSS sur les
> paquets :
> *iptables -t mangle -A POSTROUTING -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -o
> eth0 -j TCPMSS --set-mss 1460

Et qui dit qu'il ne veut pas faire de l'UDP ou tout autre protocole sur IP ?

Nous avons deja eu un probleme similaire avec un interlan Interoute. A
cette epoque, le support a suspecte que c'etait le driver vlan sous
FreeBSD qui tronquait les paquets (de mon cote) parce que l'interface
parente n'etait pas "vlan aware" (ce qui est le cas de certaines
cartes reseaux... mais pas la notre)

Dans tous les cas, il faut s'adresser a l'operateur et voir avec eux.

Youssef