3G mise à part, c'est pas le principe de la freephonie ?

Julien Reveret a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de voir ce midi sur pcinpact un article "marrant", une nouvelle
offre faite par SFR, la "femtocell". Voici l'URL :
http://www.pcinpact.com/actu/news/54193-sfr-femtocell-3g-couverture-home.htm

Je trouve ça très habile de leur part : augmenter la couverture 3G sans
avoir à déployer de nouvelles antennes ni à augmenter la capacité de leur
backbone 3G (le client de la femtocell passe par sa connexion adsl). C'est
le client qui décide d'installer l'antenne relais chez lui et de la
brancher sur sa box.

Je trouve ça relavitement malin de leur part et je me suis posé la
question : pourquoi personne ne l'a fait avant ? Pb législatif ? Le
spectre 3G est à 2.1GHz donc un particulier ne doit pas émettre à cette
fréquence, mais bon, si c'est vraiment une femtocell, il y a peu de
risque...

On verra ce que Free sortira s'ils ont leur licence 3G :)