Le Tue, 24 Nov 2009 16:19:45 +0100,
Alexandre Archambault <aarchamba...@corp.free.fr> a écrit :

> Pour le reste (c'est en réaction par rapport à ce qu'on peut lire
> ici ou là), ça témoigne d'une profonde méconnaissance des
> fondamentaux qui régissent notre secteur (aussi bien en téléphonie
> qu'en data puis IP) depuis plus d'un siècle, quand un chercheur
> danois (Erlang) s'est penché sur la question d'une application de la
> loi de Poisson aux réseaux, afin de baisser drastiquement les coûts
> d'équipement et d'exploitation et, in fine, s'assurer de l'essor du
> truc (et encore, il a fallu 60 ans pour que les process humains en
> [...]

PASTA a été utile, maintenant je suis loin d'être sur qu'il soit encore
pertinent de nos jours pour modéliser le trafic d'un ISP mais en même
temps, si les ISPs n'aident pas à valider des modèles plus pertinent ...
tout le monde va se coltiner du PASTA (avec des tomates et des
lardons) pendant encore un moment ...

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle