----- "Michel Py" <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote:
> Rani, sur tes 7 AS, combien sont "hérités" de sociétés acquises au fil
> du temps? (par exemple, l'AS de Alice tu l'as fusionné avec le tien ou
> il est resté tel quel dans ta confédération?)

Non, non. Je parle d'AS privés (> 64512) groupés dans une confédération
BGP. Ca permet de découper ton réseau en "régions". Dans un grand réseau,
ça facilite beaucoup l'administration (pas besoin d'avoir un full-mesh
entre 300 routeurs ou des route-reflectors dans tous le sens) et
de "géo-localiser" les politiques de routage.

Pour l'AS d'Alice, il est juste annoncé provisoirement derrière le notre,
vu qu'on va éteindre complètement le réseau Alice d'ici quelques mois (on
bouge tous les abonnés sur nos dslams).

A+
Rani