Le 10 février 2010 12:26, MaxLeMans <maxlem...@free.fr> a écrit :
> Bonjour Aurélien,

> Tout d'abord merci pour cette réponse constructive. :) A priori, ce n'est
> pas la cause : j'obtiens bien une réponse au requêtes DNS passées au serveur
> par défaut (dns2.proxad.net), les réponses sont pour ainsi dire
> instantanées.
>
> $ nslookup ipv6.proxad.net
> Serveur :   dns2.proxad.net
> Address:  212.27.40.241
>
> Réponse ne faisant pas autorité :
> Nom :    ipv6.l.google.com
> Addresses:  2a00:1450:8006::63
>          2a00:1450:8006::68
>          2a00:1450:8006::69
> [...]

Bonjour,

Je confirme les front web ainsi que les serveurs de cache video
youtube répondent bien en IPv6, et le débit est très bon (vue depuis
le réseau Free).

Concernant la latence ressentie IPv6/Free sur les services Google
(même si FRnog n'est pas la hotline Free, c'est du réseau ça peut
intéresser ?) :
- en effet on est beaucoup à trouver que les services Google sont plus
lents en IPv6 (enfin, une sorte de latence à chaque requête)
- ce n'est pas de la latence DNS : les DNS Free sont rapides (et
ensuite c'est en cache local)
- ce n'est pas spécifique à des heures de pointe (j'utilise Google
Apps et Google Search toute la journée et la nuit)
- Rani a déjà été informé mais ne semble pas le ressentir (c'est en
effet au feeling pendant la navigation, ce n'est pas vraiment
mesurable)

Cependant, depuis ce matin la situation semble un peu meilleure
(toujours au feeling), peut être que Google a amélioré le routage pour
l'ouverture de youtube IPv6.

Ca donne quoi sur les autres réseaux Français IPv6 (Renater, Nerim ??).
Ils sont concernés par le programme Google IPv6 pour recevoir les AAAA ?