Tout d'abord, voici un lien qui explique davantage les conditions
d'accès/accessibilité (et le mode opératoire via résolution DNS
différenciée) aux services de google en IPv6 (en plus du
http://www.google.com/intl/en/ipv6/) :

http://www.ripe.net/ripe/meetings/ripe-57/presentations/Colitti-A_strategy_for_IPv6_adoption.Z8ri.pdf

(Cf. transparents 17-20)

Et comme on est presque vendredi, une petite réflexion :

Au travers des débats sur la maturité d'IPv6 et de son
adoption/déploiement (niveau de maillage, comparaisons v4-v6...), j'ai
l'impression de reconnaître 3 positions (manières de voir les
choses). Au risque de les caricaturer, les voici en pseudo-code :

0) while (1) do { éviter IPv6; }

1) while (1) do { diagnostiquer les faiblesses et les points à
corriger/améliorer ; }

2) while (1) do {
diagnostiquer les faiblesses et les points (encore) à corriger/améliorer ;
corriger & améliorer ;}

À vue de nez, je dirais que la moyenne observable aujourd'hui serait
plutôt proche de la position 1) (une distribution normale en quelque sorte)

Depuis l'arrivée d'IPv6 et jusqu'à il n'y a pas longtemps, cette
moyenne était encore proche de la position 0)

J'ose espérer que cette moyenne avancera progressivement vers 2) (y
contribueront fortement la dynamique créée autour d'IPv6 par
l'exemplarité et la "nécessité programmée" d'y passer)

Mohsen.