Bonjour à tous,

Les conditions de compatibilité entre des racines concurrentes ont été étudies par Milton Mueller (reprenant une partie des analyses de Karl Auerbach, 2000).
Cela fonctionne s'il y a reconnaissance mutuelle et coopération.
Voir par exemple : "Competing DNS Roots: Creative Destruction or Just Plain Destruction?"
http://arxiv.org/abs/cs/0109021

Donc le problème semble politique, et non pas technique.

Et la conclusion de Mueller est intéressante :
Banning alternate roots is inadvisable
May not even be possible
Competing roots provide an important check on abuses or bad economic policies of the dominant root operator Incompatibilities of competing roots serve as a significant check on their acceptance. Currently, danger of abuse of power by dominant root operator much greater than any major incompatibility risk caused by alt.root efforts.

@+, Dominique Lacroix
http://www.refondation.org
PS. Je retourne à mon rôle de lectrice assidue qui est là pour comprendre et apprendre.