Le Tue, 4 May 2010 10:14:05 +0200,
Alexandre Archambault <aarchamba...@corp.free.fr> a écrit :

> C'est plutôt rassurant je trouve : ceux qui se pignolent sur le DPI
> sont justement ceux qui connaissent le moins la typologie des réseaux
> d'accès fixe mis en oeuvre du côté AS12322 / 15557.

Je pense franchement que le DPI tel que présenté par ce "chercheur" (je
met des guillemets) comme moyen de segmenter les flux (et ensuite
la vitesse de commutation sur ces flux) pour garantir que IP/(TCP|UDP|
SCTP| whatever) répondra à des besoins spécifiques, c'est juste raconter des
conneries énormes ... et ensuite se servir de ces conneries pour
expliquer que la Neutralité du Net (qu'il arrange au passage à sa
sauce) sera un frein la mise en place de service spécifique par le biais
d'IP ... ma foi que dire ... il peut se taper la RFC de MPLS par
exemple, je suis certain que çà lui donnera des idées sur comment il
est possible de commuter d'autres réseaux dans leur coin à grande
échelle :)

Que l'architecture du Net aient des pbs structurelles de conceptions,
personne ne dit le contraire mais présenter le DPI comme un correctif,
c'est gentillement se foutre de la gueule du monde :)

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com