+1 : GSM branché sur le port USB de notre serveur de supervision. la lib
gsmsend (je crois que c son nom) envoie les textos envoyés par notre Nagios.
Nagios nous envoie aussi des mails.

#######

WARNING : DEBUT DE TROLL AVANT L'HEURE

+1 : Oui, on capte très mal dans un DC ! C'est quand même incroyable, dans
ces lieux saints des télécoms !

Mais c'est bien connu : le cordonnier est toujours le plus mal chaussé ;-)

WARNING : FIN DE TROLL

#######

Y.

Le 3 juin 2010 10:38, Prune <c...@lecentre.net> a écrit :

> Sauf que parfois, tu es dans un datacenter ou tu ne capte pas le signal GSM
> (sisi, c'est mon cas !)
>
> mais effectivement, le plus simple si tu le peux c'est le modem GSM. Il
> faut en trouver un en port série, sinon en USB il te faudra un "driver".
> Ensuite, smsD fonctionne bien, et est super facile a utiliser, a partir du
> moment ou tu pense bien a configurer le code PIN de ta carte SIM AVANT de le
> lancer :)
> Attention, il existe 2 versions de smsD... et une des deux ne fonctionne
> [...]

Youssef BENGELLOUN-ZAHR ………………………………………………
Ingénieur Réseaux et Télécoms

Technopole de l'Aube  en Champagne - BP 601 - 10901 TROYES  Cedex 9
Agence Paris : 6, rue Charles Floquet - 92120 MONTROUGE
Tel                 +33 (0) 825 000 720
Tel. direct      +33 (0) 1 77 35 59 14
Tel. portable  +33 (0) 6 22 42 63 80
Email            y...@720.fr