Moi je comprends dans sa demande, qu'il recherche une sonde hard toute simple a mettre entre le routeur et le lan qui aurait pour fonction de remonter une sorte de netflow a un site
central ...

Les optiview, cela a l'air d'etre plus un analyseur que l'on utilise quand on va sur site pour
analyser en mode "depannage".

Pareil pour d'autre reponse, j'ai pas l'impression qu'il recherche une solution "independante" a la
mode packetshaper ou ntop