2010/7/30 Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr>:

> J'ai tenté (mais pas fini) de poser un bout de code qui dissocie les
> pièces jointes pour les acheminer vers un dépôt accessible en HTTP, et
> ce automatiquement à l'envoi du mail, par le relai SMTP local.
>
> Je n'ai pas trouvé de code tout fait et je n'ai pas eu le temps de finir
> le mien, vous savez si ça existe ?
>
> Dans l'idée :
> - Si la taille du mail dépasse 5Mo
> - Si des attachements dépassent 1ko (pour laisser les images des
> signatures et ces conneries là)
> - Les attachements de plus de 100ko sont détachés, hashés et envoyés sur
> [...]

Bonjour,
L'idée est intéressante ; elle l'est d'autant plus si on ajoute un
système de détection des pièces jointes de masse et qu'on les repère
par hash.

Reste qu'il faudrait patcher le serveur imap (et quid du pop dans ce
cas ?) pour supprimer la pièce jointe quand le mail est supprimé,
sinon bonjour le stockage ad vitam (et supprimer la pièce après un
délai n'est pas souhaitable car on en sait pas à l'avance
l'attachement d'un user à un "attachment" :P

Pour ce qui est de l'aspect technique de la solution, tu risques
également d'être confontré à des problèmes avec les mails signés
puisque tu altères le contenu en rajoutant le lien (je ne parle pas de
clear signed GPG)

Tant que ces deux points n'ont pas été résolus, il me parait cependant
difficile d'implémenter une telle solution.

Cordialement,
Florian MAURY