@Dominique

> Pour tes /30 d'interco, ben ça n'a pas spécialement besoin d'être des
> ips annoncées dans la table de routage publique, non plus.
> (y'a bien des FT ou autres, qui y mettent des ips RFC1918 ...)

Tout à fait d'accord avec toi. Euh pour FT moi j'ai une interco publique...

@Gary

> Les PI sont à usage individuel et il n'est pas autorisé de réallouer les
> adresses.
> Il faut théoriquement passer LIR pour ça.

Donc PA obligatoire en sommes... en même temps c'est un peu son utilité...

Enfin bon au final PI ou PA, LIR ou pas LIR ça change pas grand-chose dans
l'attribution des IP et leur disponibilité. On a une idée du nombre d'adresses
réellement utilisé au final dans tout ipv4 ?? A mon avis le gachi doit être
énorme.

Jérôme Quintard Responsable Informatique Ligne directe: 05 49 49 49 52
8, rue Evariste Galois 86130 Jaunay-Clan * Tél. : 05 49 49 49 50 * Fax : 05 49
49 46 48