On Thu, 5 Aug 2010 22:48:16 +0100, "Thomas Mangin"
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> said:

> Toutes allocations assignées et non routées depuis plus d'un an devraient
> retourner a RIPE.
> Maintenant, certaines IP peuvent être assignées et non routées pour de
> bonnes raisons (car NATée, par exemple) donc un processus d'appel doit
> exister.

Il n'y a pas que RIPE sur la planete, il y a aussi les autres RIR
(notamment ARIN) sans parler des fameux /8 "LEGACY", parmi lesquels il y
a un paquet qui sont pas routes. Reppelez-vous, le pire deteneur de /8
c'est le USDoD.

Il y a aussi des "grands comptes" avec des grands blocs d'IP dont seul
une infime partie est route. Rappelez-vous l'histoire d'il y a quelques
semaines avec impots.gouv.fr : 145.242/16 aloue au DGI (pour le fun,
avec "status: NOT_SET"), dont seulement 7 /24 sont presents dans la
table (tous avec le meme AS-PATH en plus, mais peu importe), et pour le
dernier arrive, ils avaient essaye meme d'annoncer un /25 !!!!! EDF est
dans un etat similaire.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net