Merci à ceux qui m'ont répondu.

Finalement, c'est quand même trés chaud à faire ou trés moche, selon les techniques utilisées.
Je suis bon pour revoir ma copie.

Julien

Le 14/09/2010 07:56, Julien Escario a écrit :
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, un question technique :
Actuellement, j'ai deux sites servis en BGP et j'aimerais faire en sorte
qu'un service puisse passer de l'un à l'autre.

Le plus simple serait d'annoncer le même préfixe sur les deux sites, de
connecter chaque core switch avec un lien L2 direct et de laisser ARP
faire le boulot.

Le soucis c'est que je n'ai pas de lien L2 entre les deux sites. Du
coup, je me pose la question pour faire 'flotter' mes IPs entre les deux
sites.
J'ai pensé à un bridge + IPsec mais est-ce que je ne vais pas effondrer
ma bande passante interne si je laisse une machine en mode promiscious ?

Une autre idée : utiliser la fonction proxy ARP de mes switchs. En
forçant telle ou telle réponse ARP vers la machine chargée d'établir le
tunnel, est-ce que ca marcherait ?
Ca impose une gestion semi-manuelle des annonces ARP mais ca doit être
gérable.

Une autre idée ?

Merci et bonne journée,
Julien

 ______                   ___                   Julien Escario
/\  _  \                 /\_ \                   esca...@azylog.net
\ \ \L\ \  ____    __  __\//\ \     ___      __   Tél. : +33.677583199
                       /\___/                /\____/ SIRET 49130560300020
Hébergement mutualisé & dédié - infogérance - noms de domaines
GnuPG KeyID : 0x96E81867
Fingerprint : 2275 A56D FF0E 252D AAB3 3C04 2016 F00A 96E8 1867