On 18/09/2010 05:43, Michel Py wrote:
2. Le piratage perso:
Du point de vue du troll du vendredi, ça m'a fait un peu sourire. Pirater le
contenu protégé, ça se faisait déjà; il fallait un peu de matos, en général
basé sur un component dé-soudé sauvagement d'une télé mystérieusement en panne,
mais rien de vraiment introuvable. Je suis sûr que certains lecteurs qui comme
Pierre et moi ont atteint l'âge avancé d'avoir une barbe nettement grisonnante
se rappelleront du premier décodeur Canal+ (celui avec les lignes à retard
introuvables).
Bon allez accouchez les enfants: combien vous en avez soudés pour les potes,
après que le votre soit devenu très (trop) populaire le premier samedi du mois
à minuit?

Les gens qui ont le hard sauvage qui décode HDCP vont bénir cette fuite: ce que ceci
change, c'est que ça va permettre à Mr Michu de ripper du HDCP avec son PC sans avoir
besoin de se faire fabriquer le hard de décodage. Fini le "hé Michel, je peux venir
ce soir" pour pirater l'émission xyz ou le dernier film à la mode. On devrait donc
voir dans peu de temps un équivalent BlueRay du bon vieux DVDshrink qui permettait de
dé-zoner et d'enlever la protection et de re-rippper pour toaster un DVD-5 bien moins
cher qu'un DVD9 DL.

Voici donc le MO du hacker en pantoufles:
contenu HD protégé (que ce soit BR ou flux DVR) ->  soft magique ->  .mkv sans
protection ->  upload sur bittorrent (démodé) ou sur megaupload et autres giganews.

Ton « soft magique » il existe déjà depuis longtemps, du moins pour le BR :

http://www.slysoft.com/en/anydvdhd.html

Ça déchiffre de façon transparente tous les Blu-rays du marché (y compris BD+), et lorsqu'une nouvelle clé apparait, la mise à jour arrive dans les 24 heures.

--
Etienne Dechamps / e-t172 - AKE Group
Phone: +33 6 20 41 09 29