Attention piège à troll....

[Note: ce qui suit est très, très inspiré d'une contrib de Noel
Chiappa récemment sur la liste de L'IETF, aucun crédit pour bibi]

A lire: http://www.defense.gov/news/newsarticle.aspx?id=59780

Bon déjà, le titre:
> "Internet Crunch" Won't Impact Defense Networks

On s'en doutait un peu, non? :-D  Le DoD qui joue à l'épicier avec les adresses
IPv4, ce n'est pas nouveau. Je confie les commentaires techniques concernant le
sujet au très bien informé Radu, (qui n'est pas de Marseille)  ;-)

Bon, un peu plus sérieux:

L'argument qui consistait à dire que le succès d'IPv6 était assuré parce que,
en 2003, le DoD (dans "Internet Protocol Version 6 (IPv6) Interim Transition
Guidance"), avait rendu son implémentation obligatoire. Pour il y a 2 ans déjà
;-)
> "the DoD has established the goal of transitioning all DoD networking to the
> next generation of the Internet Protocol, IPv6, by fiscal year (FY) 2008."

Argument foireux comme je l'ai souvent répété. Même s'il est vrai que le DoD à
eu une influence considérable sur le développement de l'Internet, il est tout
aussi vrai que nos bidasses on également à leur actif nombre d'échecs
retentissants, comme GOSIP ou le langage de programmation ADA, dont certains
d'entre nous se rappellent.

Voici la nouvelle position officielle:

> Kris Strance, "the chief of internet protocol for the [Dod]"
> "{the DoD} philosophy is one that when a component has a mission need or
> a business case to move to IPv6, then they can do that ... It's driven
> by their need rather than an overall [Department of Defense] mandate."

On implémente IPv6 en fonction des nécessités opérationnelles, non plus au nom
d'un plan grandiose. Pas de besoin, pas d'obligation d'implémenter.

Dans la bouche de quelqu'un qui est assis sur un coussin bien confortable de
presque 1 milliard d'adresses IPv4 de rabe, on appelle ça un enterrement de
première classe.

Michel.